Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SEP land

témoignage

témoignage

Voici le témoignage d'Eric Martin, prit avec son accord sur un forum SEP. Optimisme et humour!

"Je m'appelle Eric et je suis sépien. Mais qu'est-ce que donc ce mot étrange ??? 
Ce n'est pas une insulte, ni un mot d'une autre langue et encore moins un dialecte extra-terrestre... quoi que 🤔😂
Sépien c'est accepter une différence à l'intérieur de soi, c'est accepter de cohabiter avec une chose, une colocataire encombrante qui s'amuse quand bon lui semble avec votre corps.
On pourrait même dire que c'est une occupation continuelle. Un passe temps? Quand même pas lol. Tant qu'à avoir un passe temps de merde je préférerais compter mes orteils🤣
Pour revenir à nos moutons, être sépien c'est avoir la SEP. Avoir la SEP, mais qu'est ce que donc?🤔 bah ça dépend de la forme et de l'agressivité. On ne l'appelle pas la maladie aux mille visages pour rien😉Elle peut toucher suivant sa ou ses localisations beaucoup de fonctionnalités du corps et provoquer beaucoup de fatigue par moment. La joie d'avoir les fils qui se touchent si on peut dire 😄 vu que notre myéline est touchée. C'est la demyélinisation, C'est comme retirer la gaine de plastique autour d'un fil électrique. Une maladie auto immune qui disent. Mais quelle connerie non? Se faire dépouiller par notre propre organisme 😭 Ça joue aussi sur le caractère bordel de m.... oups je m'égare 😁 
Mais bon nous ne sommes pas méchants, il n'y a jamais eu de plaintes contre une morsure de sépien 😂 nous sommes juste différents. Faut pas me faire chier mon colonel (merci Rambo !!!). Différent... en voilà un mot qui pourrait porter à préjudice. Je m'explique , vous pourrez me jeter des cailloux après ou me mettre des coups de pelles ( petite dédicace, les personnes concernées se reconnaîtront 😉). Donc je m'explique. Nous sommes différents (Je radote je sais mais pas ma faute j'ai la SEP 😅) parceque nous nous sommes recentrés sur l'essentiel. On ne s'éparpille plus sur des broutilles sans intérêt. Ça donne aussi l'occasion de faire le ménage dans nos relations toxiques. On nous reproche d'avoir changé ? Bah oui nananère 😁 Et en mieux ! Ça nous a permis de rencontrer d'autres personnes comme nous et pour ma part des personnes fantastiques qui ne donnent ni leurs avis ni ne te jugent. Juste un soutien solidaire et vrai parceque n'en déplaise à beaucoup, qui de mieux qu'un sépien pour comprendre un autre sépien et les ressentis qu'il peut avoir. Après comme J'ai pu le marquer, cette sournoise aux mille visages fait que chaque cas est unique malgré les similitudes de nombreux symptômes. 
Parler de tous ces symptômes je ne le pourrais pas étant donné que je ne les ai pas tous eue. Tout ce que je peux dire c'est que c'est fatiguant, usant quand ça se manifeste. Allez soyons fous C'est chiant comme la pluie 😉 mais bon on arrive à vivre quand même et C'est bien le principal non? 💪💪"💪

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article